Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit Français en stage aux Canaries
7 juin 2009

Et voilà, une semaine!

Voici donc la première semaine qui s'achève , il y a 7 jours j'arrivais ici sur la pointe des pieds!

Une semaine d'intégration et de découverte dans cet hotel ; et je peut d'ores et déjà dire que le secteur du tourisme est vraiment particulier , quelle vie il y a dans la partie interne du fonctionnement d'un tel établissement, et dire que les clients ne voit quasiment rien!

Aujourd'hui après une semaine bien chargé , j'ai eu un jour de congé et je suis aller visiter un peu le bord de mer et m'allonger un peu sur la plage, seul endroit ou je peux me baigner (piscine interdite au personnel et quel dommage!)

Cette semaine j'ai également fait ma première sortie ici, avec les animateurs des 3 hotels que comptent le groupe, nous avons feté le départ d'une stagiaire Hollandaise dans un bar ; alors bien sur pour se comprendre déja que normalement c'est pas facile, avec la musique en plus vous imaginez..Mais super soirée ou j'ai pu décompressé un peu, et ou j'ai pu gouté la Coronita (Nom espagnol de la Corona) et bien sur una cana de San Miguel ; les animateurs des autres Hotels, aucun Francais , ont été super avec moi me mettant à l'aise.

Je suis donc le seul Francais dans cette équipe internationale d'animateurs employés ou stagiaires (Hollandais,Allemands, Espagnols , Slovènes, Italiens..).Dans mon hotel nous ne sommes que 5 dans l'équipe d'animation, j'ai été surpris car c'est peu pour un hotel si grand et de si bonne qualité.Pour ma part je suis le plus souvent cantonné au Mini Club, ou je fais jouer des Gosses, des petits anglais mais aussi heureusement des petits Espagnols , pas de Frenchies encore à l'horizon.

Je découvre également le relationnel avec les clients, pas facile avec les adultes surtout à cause de la langue, mais super avec les enfants, ils m'offrent des dessins, il y en a meme un , my little friend jack, qui est arrivé un jour en m'offrant un fanta acheté avec ses sous , so cute...

Après des débuts difficiles, je commence à m'y faire, mais cela reste assez délicat , le mix espagnol anglais étant très dur à choper et l'atention devant etre infini!Certains animateurs sont de vrais pros, de super danseurs et de supers animateurs, et je suis le seul stagiaire ne suivant une filière touristique, oui je suis un peu un ovni quand meme!

Avec quelques semaines de plus de pratique je pense que ca ira mieux , enfin je l'espère ; en une semaine je sens que les langues vont déja mieux , meme si ce n'est pas très significatif en ce qui concerne le niveau, mais au moins dans l'approche, je n'ai plus trop peur de m'exprimer sans faire de faute.Etre confronté si brutalement aux langues et à une nouvelle culture est je pense la meilleure chose pour apprendre.

Je vais mettre quelques photos prises aujourd'hui de la plage, de l'hotel et de ma tenue "officielle"!

Demain j'attaque ma deuxième semaine de boulot , et il va falloir etre en forme car mini club et "english kids" au programme.

A très vite pour d'autres nouvelles.

Portez vous bien!

See you...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Rémi, bon, on ne sait pas si entre le mini club et le club des mini kids, tu as le temps de suivre les résultats des matchs internationaux de foot, mais, nous pouvons te dire, sans avoir vu le match, que hier soir à Santiago, le Chili a gagné la Colombie par 4 à 0, enfin, c'est ce que l'on a entendu par la fenêtre !!!<br /> <br /> Bientôt la fin de la semaine... bon courage avec tes petits kids.<br /> Mum
V
bon alors comment ça va ???<br /> <br /> c'est super mignon tous ces trucs là !! avec les dessins et et le fanta !! <br /> <br /> chuis sûr que c'est parce que tu es le plus sympa des frères et ils t'adorent !!!<br /> <br /> allez, bosses bien et gros bizouuus !!!<br /> <br /> Vin€ntimes
L
bon, tu sais, Rémi, que tu es là-bas pour l'espagnol et l'anglais ? alors, essaie de revenir en ne parlant pas slovène ou hollandais...<br /> <br /> trop mignon, ce petit qui t'offre du soda avec ses sous... tu vas repartir avec plein d'adresses !<br /> et puis, gardes bien les dessins, tu pourras retapisser un coin de ton studio à Bordeaux !<br /> <br /> allez, bonne semaine à toi, sous le soleil des Canarias.<br /> <br /> Besos<br /> Mum
Un petit Français en stage aux Canaries
Publicité
Publicité