Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit Français en stage aux Canaries
24 juin 2009

Las Americas...

CIMG0283

Salut à tous!

Je reprends le fil du blog un peu après , il est vrai, une longue période sans nouvelle! En effet j'ai enchainé 7 jours de boulot d'affilée, oui j'apprends cela aussi ici, on ne compte pas ses jours et ses heures!

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui m'ont envoyé des messages concernant la nuit des bandas, ca fait plaisir! De plus je suis content que tout ce soit bien passé et que vous vous soyez tous amuser, c'est bien la l'essentiel et la vocation des Berretes!

Sinon hier je suis aller avec Hiad, un stagiaire Marocain d'un autre Hotel, à Las Americas, la grosse station balnéaire de Tenerife. Une succession de magasins, de shopping center, de plages , d'hotels et .. D'ANGLAIS!!! C'est le paradis des Anglais, les pubs fleurissent, et parler Espagnol ne sert à rien la bas! Mais aprem bien simpa avec bien sur pour cloturer une bonne petite "pint" bien fraiche!Cela fait surtout du bien de sortir de l'hotel et de cette routine!

Malgré tout hier soir j'ai quand meme travailler, avec la traditionnelle "mini disco" pour les gosses, que je fait désormais seul!Concernant cette "mini disco" je ne sais pas si il y aura des photos du rémi en clown dansant avec "some mini kids"!On vera si vous etes gentils!

Autre nouvelle, je vais peut etre changer de chambre, et peut etre meme aller dans une chambre qui est dans un autre hotel du groupe a 500 metre du "Costa Adeje Gran Hotel", verdict demain, enfin cela peut etre bénéfique car avec celui avec qui je suis actuellement nous avons des modes de vies diamétralement opposés et dans une chambre de 20 metres carrés, c'est pas toujours super!On verra ca demain!

Plus généralement je commence vraiment à m'y faire, je suis rentré dans cet état d'esprit "d'animador" ; sourires à tout va, parler avec tout le monde, tout le temps dire bonjour, etre tout le temps "ready"! C'est quand meme un boulot à part, et dur malgré ce qu'on pourrait croire (imaginez que vous deviez à longueur de journée dire bonjour et discuter à tout moment, meme en mangeant, avec des clients d'un 5 étoiles et de plus dans une langue qui n'est pas la votre!)

Coté langue, l'espagnol va bien , j'arrive à etre spontané et à parler facilement avec tout le monde, meme si parfois j'ai du mal à comprendre avec les différents accents!

Coté Anglais, je progresse tranquillement, vraiment tranquillement mais je sens du mieux , j'ai meme parler hier soir pendant 30 minutes avec des Irlandais, certes plus compréhensible que des Anglais. Ils m'on meme dit que je parlais pas si mal car on pouvait avoir une discussion!Mais c'est loin d'etre gagné!!!!! Je n'ai plus peur de m'exprimer et certaines expressions commencent à venir spontanément!

Demain c'est "dia libre" et ca va faire du bien un peu de ne pas avoir à aller bosser!

Je vais essayer dans les prochains jours, meme si je risque de ne plus avoir internet dans la prochaine chambre, de tenir un peu plus ce blog, ou je vois que vous etes nombreux désormais à y jeter un coup d'oeil!

Merci à tous pour vos mails et commentaires, ca fait super plaisir!

Gros bizoux à tous!

La photo accompagnant ce post est une des plages de Las Americas!

Adishatz a tots (ça j'ai pas oublié)!

Rémi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, enfin de longues nouvelles : on constate que tout va bien pour toi, Rémi, et que même dans la routine, tu arrives à trouver des petites bulles d'air (ou d'eau). <br /> Ici, on commence aussi à "routiner" avec Nicolas : une semaine aujourd'hui qu'il est arrivé en France... et déjà il a bien pris ses marques chez nous et chez papi et mamie aussi, où il va maintenant voir les petits canards, les cochons et où il se fait inviter à goûter.<br /> Il connait maintenant aussi le manche du rateau puisqu'il a aidé JF lors de l'après-midi "tonte" (et il s'y faisait...).<br /> Nous attendons maintenant des photos de toi en pleine action !<br /> Pas mal, la plage de Las Americas...<br /> A bientôt, Grosses bises<br /> Mum
Un petit Français en stage aux Canaries
Publicité
Publicité