28 juin 2009

1 mois...

Salut, salut!

Et voila un mois que je suis la, un mois que je suis animateur au Costa Adeje Gran Hotel de Tenerife!

Avant de parler de ce qui va changer, il est temps de faire un petit bilan:

Au début ce fut très difficile, avec tout de nouveau, aucun repère, des difficultés en langues...1 mois après tout va mieux, je me suis adapté au boulot avec ces horaires à rallonge et cette attention de tout les moments envers nos chers "guests" (clients) ; je me suis aussi adapté au climat (tout les jours grand soleil, 30 degrés, 20 degrés la nuit, pas encore vu la pluie!) mais c'est vrai que concernant le climat c'était peut etre le plus facile à s'adapter.Enfin je sens une différence par rapport aux langues, ce pour quoi je suis ici; mon espagnol devient spontanée meme si il est très loin d'etre parfait, et en Anglais j'arrive enfin à avoir des discussion, et à parler sans réfléchir 50 ans, de nombreux progrès sont encore à faire, surtout au niveau vocabulaire!!Mais je n'ai plus peur de parler dans ces langues étrangeres, et c'est la chose principale que je retiens pour l'instant.

Cette expérience m'apprend aussi la relation particulière qu'il peut y avoir avec un client d'un hotel (surtout 5 étoiles) , et au niveau de la communication c'est une véritable école.

Après ce petit bilan, une nouvelle, je vais changer de chambre demain, car dans ma chambre on est 3 par moments, enfin c'est un joyeux bordel ces chambres,bref normalement je vais à l'hotel Fanabe, un hotel juste a 200 mètre appatenant au meme groupe et avec lequel on travaille souvent!Normalement seul, du moins pour le moment, car un autre stagiaire va peut etre arrivé!On verra bien!

Tout ca pour dire que je dois faire ma valise, j'aurais préféré la faire une seul fois, juste avant le départ!

Voila voila quelques nouvelles, tout se passe bien et je suis beaucoup moins impatient de rentrer, ca tombe bien il reste 2 mois!

Biz à tous!

Rémi

Posté par remicourtade à 22:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 1 mois...

    Encore merci de nous faire vivre ton séjour aux Canaries. En un mois tu as déjà bien progressé en Anglais et Espagnol. Sympa de nous avoir mis quelques photos. ça permet de voir que tu n'as pas dépéri. Pour le short Fanfan en a un du même style.Rien de spécial en ce qui nous concerne c'est le train train habituel. On t'embrasse.

    Posté par jacky, 29 juin 2009 à 21:58 | | Répondre
Nouveau commentaire