07 juillet 2009

TEIDE

CIMG0313Salut !

Petit Post en ce jour de day off !

Tout se passe bien, je viens d’ailleurs d’avoir deux jours de congé d’affilée, bien mais maintenant place à 6 jours consécutifs de boulot !

Aujourd’hui avec mes deux compères marocain et tunisien, nous avons fait une sortie très dépaysant : EL TEIDE !

Le Teide n’est autre que la plus grande montagne d’Espagne avec plus de

3700 mètres

, c’est en réalité le volcan qui domine Tenerife .Nous avons donc pris ce matin le bus, et après 1h30 de trajet, nous voila arrivé dans le parc national du Teide, à plus de

2000 mètres

d’altitude ; magistrale étendue au paysage « far West » ; incroyable lieu quand on sait que l’on est dans une ile et que on vient de passer 1 mois près de la plage !

Nous en avons profiter pour faire une bonne marche de 3h à l’intérieur du Parc National avec toujours le TEIDE en fond ; pour culminer au plus haut de la journée à près de

3000 mètres

d’altitude ( plutôt impressionnant vu la chaleur et le paysage ; c’est pas du tout le temps que je connais à 3000 mètres !)

Après cette marche en plein « Far West » avec pour une fois aucun touriste Anglais (bizarre, ils doivent préférer rôtir sur la plage !), retour à Adeje en bus, et grosse sieste en suivant !!

Ce n’est pas tout les jours que l’on va à

3000 mètres

sur une ile, et surtout que l’on passe de la mer à cette altitude d’un coup d’un seul !

Nous ne sommes pas montés en haut du Teide, une autorisation étant nécessaire et le temps nous manquant, mais ca suffisait amplement ! A noter que nous n’avons pas triché en prenant le téléphérique !

Ca fait du bien de sortir complètement du boulot !

Sinon en parlant du boulot, ben c’est la routine désormais, les clients arrivent et repartent et nous on reste en faisant les mêmes activités, en voyant les mêmes shows.

Maintenant en avant pour 6 jours de boulot, au moins ca aura le mérite de faire passer le temps vite car quand on bosse on ne voit pas passer les journées même si elles sont longues !

Sur ce je vous laisse et j’essaierai de donner d’autres nouvelles !

Biz

Rémi

Posté par remicourtade à 23:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur TEIDE

    Bonjour bonjour !!!!

    Coucou !!!!!!

    Comment ça va la vida ? Bon, géniale la petite randonnée !!
    T'as dit à tes copains que toi t'es près des Pyrénées et que c'est super bien ??
    ATTENTIIOOOON , mesdames et messieurs, il est temps de débuter la partie " jraconte ma vie " !!!
    Ici, il fait chaud, froid, chaud, chaud, froid, tiède, chaud ....
    Voila, j't'attends pour me battre au Bowling sur la wii car maintenant chuis passé au stade PRO !!! Viens me défieeer ....
    Voila, à part ça ça va, pas grand chose à dire depuis le dernier commentaire ( à part que je suis en VACANCES !!!!!!!!!!!! ) ,c'est tout ( j't'ai déjà dit que j'étais en vacances ?? ) ,jme repose ( car chuis en vacaaaaaaaaaances !!!!! ) ,je lis ( car j'ai le temps car chuis en vacaaaaaaaances !!! ) , je joue à la wii et la PS2 ( car chuis en vacaaaaances !!! ) , et je dors ( car chuis en vacaaaaaaances !!!!) ------ Bon, OK , j'arrête de dire [ que chuis en vacaaaaances !! ] ------

    Allez, jte fais de gros gros gros bizous et jte dit @ + !!!!!!!!!!!!

    Bye le canari !!!

    Vin€ntimes

    Posté par Vincent, 08 juillet 2009 à 22:02 | | Répondre
  • mon fils, mon fils...

    Ah, enfin, je vois une photo de mon Rémi (la dernière fois, je t'ai vu en pixels, c'était en mai et depuis le Chili !!!)
    Tu es magnifique et le fond de la photo aussi l'est, je veux parler du volcan.
    Belle petite randonnée, avec tes copains. Pour sûr, ça te change de la plage, de la piscine, des clients, des jeux apéro et du mini club !!!
    Profites bien de tes qq jours de congé pour visiter le pays ; côté langues ça a l'air d'aller aussi et ça...... c'est bien. J'ai imprimé tous tes messages à Papi et Mamie, ça les changera de la Nouvelle République ! Ah, ils ont reçu ta carte postale (moi, non...) et étaient très très contents.
    Continue à bien aller, comme ça, on est contents pour toi que ça se passe bien au niveau du stage.

    Nicolas va bien et est maintenant comme un poisson dans l'eau à Séméac, il a appris à faire du vélo en QQ jours, et passe du basket au badminton sans problème. Mais pour lui, Rémi est encore au stade de "virtuel" : vivement fin août !

    Grosses grosses bises de nous tous.
    Maman

    Posté par les séméacais, 08 juillet 2009 à 22:13 | | Répondre
Nouveau commentaire