Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit Français en stage aux Canaries
12 juin 2009

Day Off!

Et oui je profite de mon "dia libre" pour enfin donner quelques nouvelles ; certains commencant à se demander si je ne m'étais pas noyer dans la Coronita ( hein jc) !!!

Aujourd'hui pour moi c'est repos, et ca fait du bien parceque c'est dense le rythme ici!

Cette semaine je n'ai pas trop fait le mini club, mais j'ai plus été sur les activités pour les adultes (tennis, foot, fléchettes, billard, stretching...). C'est simpa aussi , un peu plus dur pour parler avec les clients qui sont des adultes, et le plus dur est de les bouger pour participer, car qui dit hotel 5 étoiles, dit "un peu coincé du cul"!Mais on y arrive un peu en fesant régulièrement le tour de la piscine et en disant, et non pas en criant ce qui est interdit ; "Who wants to play football?"

Je sais pas si je l'ai déja dit mais l'hotel appartient à un groupe qui en a 2 autres juste à coté , donc avec les deux autres équipes d'animation on est amené à se retrouver par moment, nottament pour les spectacles ou chacun donne un coup de main à l'autre.Jai par cet intermédiaire rencontré 2 marocains qui font leur stage dans l'autre hotel (beaucoup plus familial soit dit en passant) , cela m'a permis de parler un peu Francais et ca fait du bien par moment, je pourrais ainsi aller faire quelques virées avec eux durant nos jours libres.Sinon toujours les Allemandes, pas très intéréssantes à vrai dire, avec une mentalité bien allemande, mais on fera avec!

Ah aussi , une nouvelle, je vais peut etre partagé ma chambre d'ici peu, mais c'est pas sur, pour l'instant seul mon chef vient "squatter " tout les jours de 5h à 7h et quand il a envie, il a la carte, nottrament pour se doucher se reposer et ne pas a avoir a rentrer chez lui à 30 minutes d'ici pour revenir.Mais ce n'est pas un problème, il est simpa, et puis on se comprend car il me parle espagnol et fais attention à pas parler trop vite.

Voila donc 12 jours que je suis la, et parfois le temps est quand meme long ; le boulot c'est un peu tout le temps la meme chose, meme si c'est loin d'etre désagréable parfois de faire un petit foot ou un petit tennis.2 mois aurait peut etre suffit , enfin 3mois c'est mieux pour la langue et puis on va bien y arrivé un jour à ce 29 aout!

Je ne regrette pas l'expérience, c'est unique , et ca m'apprend beaucoup de choses (adaptation , patiente, travail sur moi, langues, boulot hard).La seule chose que je regrettes c'est de ne pas avoir de vrai vacances, avec les amis , c'est pa grave ce sera pour plus tard on se rattrapera.

Pour en revenir au boulot, demain, c'est le grand spectacle "Grease", et j'ai des chorégraphies à apprendre, pas facile quand on répete 2h dans la semaine!!Surtout que les autres ,nottament les employés, sont de véritables danseurs, super entrainer, c'est quasiment leur boulot à eux!Mais je me mets pas de pression, surtout pas pour ca!

Je bosse tout le week end, mais après avec les 2 marocains, on va essayer d'aller genre dans un aqualand, histoire de sortir ce cette routine, qui est parfois pesante (always hotel!).

Au niveau langue, j'ai moins de mal à m'exprimer, j'ai du moins moins peur de parler, et je me lache plus, et je me suis dit que c'était la première fois que je parlais réellement anglais car à l'école...

Fatigué, mais ca va, on s'adapte petit à petit à ce nouveau monde et on sourit tout le temps au client!!!

A la prochaine !!

Rémi

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit Français en stage aux Canaries
Publicité
Publicité