Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit Français en stage aux Canaries
3 juin 2009

Premières journées de travail..

Et oui il fallait bien commencer à travailler!

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici ce n'est pas les vacances! 10h de travail par jour et une attention à chaque moment!

Le plus dur c'est bien sur de comprendre tout ce que l'on peut me dire, et de répondre (anglais le plus souvent mais aussi espagnol!) . Pour exemple ma journée type est la suivante:

A 11h je m'occupe soit du mini club ou des activités sportives jusqu'à 13H.

Ensuite j'ai deux heures, pour manger et pour répeter le spectacle du samedi (les chorégraphies ne sont pas simples loin de là!!) A 15h le mini club et les activités sportives reprennent jusqu'à 17H.

Je peux alors me reposer et manger et ensuite à 20H15 , c'est le mini disco show, ou on fait danser les enfants sur des chorégraphies bateaux déguisés comme il faut (ce soir c'est ma première, j'ai le trac!).Ensuite on fait dessiner les enfants et pour finir on parle avec les clients après le spectacle de professionels de 22h; Ce qui fait finir la journée vers Minuit!!

Et ce, 5 jour par semaine; j'ai demander un peu aux autres animateurs, ce qu'ils fesait de leur "day-off" (jour de congé) et ils m'ont dit qu'ils se reposait.Je commence à mieux comprendre pourquoi!

Le plus dur pour le moment est l'adaptation, en plus je suis vraiment seul, personne avec moi dans la chambre, aucun français aux alentours et les autres stagiaires je ne les vois pas trop car certains ne travaille pas, d'autres font autre chose...

J'ai quand meme eu le temps d'aller à la plage , et ca fait du bien de se détendre un peu et d'etre hors de l'hotel (qui dit en passant est vraiment super mais pour les touristes)!

En résumé, adaptation et communication diffficile et ca met quand meme un coup au moral de pas pouvoir communiquer et de devoir toujours faire des efforts pour comprendre et parler aux clients!J'espere m'habituer vite parceque j'ai quand meme 3 mois à tirer ici!Pour l'instant c'est un peu dur mais j'espere que ca va aller assez vite!

De nouvelles photos et de nouveaux articles arriveront..

See you later!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh, pardon, non mon grand, ce ne sont pas des vacances, j'oubliais...<br /> Au bout de quelques jours, ça y est, tu as l'air de bien jongler entre l'anglais, l'espagnol, les enfants "têtes à claques", les grands à qui il faut toujours sourire.<br /> Côté chorégraphie, dis, tu nous la montreras à ton retour ?<br /> Par contre, c'est bien bétonné, Tenerife, il est où le sable sur la plage ?<br /> Allez, depuis Santiago du Chili, nous t'envoyons plein de gros bisous et te souhaitons beaucoup de courage.<br /> Nous sommes dans les derniers jours de formalités avant de prendre notre avion prévu pour le 17 juin... on croise les doigts !<br /> A bientôt.<br /> Mum, JF et Nicolas
T
Courage!! c'est pas facile, et c'est normal...mais tu vas y arriver!! <br /> Ce petit blog est bien sympa! :] bne idée!<br /> Je te souhaite une bne continuation! <br /> <br /> <br /> Ici à Paris il pleut! Hier Clermont a perdu :[ (je sais pas pour qui t'etais... mais je trouve cette defaite bien triste-Rougerie m'a serré la main lol! )<br /> <br /> Gros bisous !! ;)
N
Adieu !!!!<br /> <br /> How it goes the little trainee ?<br /> <br /> Bueno, cuentame el hecho de trabajar como un loco ?<br /> <br /> J'espère que tu resteras pas trop longtemps a t'ennuyer tout seul dans ton appartement. Profite un maximun de cet endroit magnifique et tu me diras si : " on est pa bien là ".<br /> Bisoux et continue de mettre à jour ce blog c'est super !!<br /> <br /> PS: " Alors, elles sont pas dégeulasses y paraît ces espagnoles "
R
try
Un petit Français en stage aux Canaries
Publicité
Publicité